Le temps d’un ouragan – Nicholas Sparks

cvt_le-temps-dun-ouragan_2017Présentation :

Adrienne a un secret. Sans doute l’aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n’avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l’aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter. Quatorze ans plus tôt, un matin d’hiver, Adrienne s’est rendue au bord de la mer, en Caroline du Nord, pour tenir le temps d’un week-end l’hôtel d’une amie absente. Mais soudain un ouragan se lève… Un hôte, heureusement, frappe à la porte: Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l’oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.

 Mon avis :

Me revoilà avec cet auteur que j’aime beaucoup et qui me fait chaque fois du bien. Ce livre-ci était sur ma liseuse depuis un certain temps et ne faisait pas partie de ceux qui m’attiraient le plus de l’auteur, mais étant à la recherche d’une petite lecture pour finir mon mois de janvier sans prise de tête, il tombait à pic.

Il ne fait pas partie de mes préférés de l’auteur mais j’ai passé tout de même un bon moment. On se retrouve avec deux étrangers qui se retrouvent coincés dans une auberge au bord de mer, le temps de quelques jours. Ils ne se connaissent pas et se retrouvent là un peu par hasard mais, on s’en doute, l’amour va naître entre eux bien rapidement.

C’est justement ce côté un peu trop rapide qui m’a un peu dérangée. Le livre est très court et l’histoire ne se passe que sur trois jours, et les choses vont donc bien vite. Après, cela ne m’a pas empêché de trouvé leur rencontre mignonne et d’être touchée par leur destin. Mais du coup, ayant eu moins de temps pour m’attacher à eux, forcément le ressenti, même s’il est là, est beaucoup moins fort que dans certains romans de l’auteur.

Une lecture agréable donc, mais qui ne fait pas autant d’effets qu’habituellement.

Laisser un commentaire

