Ces jours-ci…

Petit post « blabla », ça faisait longtemps. Je ne prends pas vraiment le temps pour ça, et pourtant ce blog est aussi censé être là pour ça après tout. Alors quoi de neuf ces derniers temps ?

8face1f02674ec6c8c5c6455564b68d9Au plus récemment : mon ordi qui me lâche. En rentrant du boulot hier, je le trouve mort, kaput total, aucun signe de vie, pas même une petite diode allumée pour signaler l’alimentation branchée. Du coup, craquage du matin avec un nouveau compagnon Asus, toujours en 17 pouces, blanc cette fois. Espérant qu’il tienne bien le coup mais j’ai très confiance en cette marque alors ça devrait le faire. Pour une utilisation essentiellement bureautique de toute façon, il n’y a pas de raison…

Côté boulot, ça suit son cours, avec un rythme qui reprend sa cadence avec la rentrée scolaire. Des projets se développent, se mettent en place. D’autres restent encore en préparation. Les hautes têtes administratives font toujours des leurs… Rien de bien neuf en soi. Cela fait en tout cas du bien de retrouver une activité plus animée, parce que la dernière semaine d’août a été un peu longue à tirer, trop calme à mon goût.

fca7rrbep1k_ijb7g_f9ebncxiuA la maison, nous avons accueilli un nouvel habitant : un hamster de Roboroski, qu’on a appelé Kushi. C’est tout petit, tout mignon, plutôt nocturne mais elle pointe le bout de son nez de temps en temps en journée quand même. C’est très rigolo. Jugis est un peu jaloux mais il couine aussi près de la cage et amène même parfois ses jouets à côté ^^. Il ne pourra malheureusement pas jouer avec cette nouvelle copinette, bien trop petite pour lui !lhomme-des-morts

Côté lecture, je suis dans L’homme des morts, qui se déroule en temps post épidémie, avec des morts-vivants, aux Etats-Unis. Un peu classique mais c’est assez prenants, c’est une bonne lecture.

Je me passionne aussi pour mon Bullet Journal. C’est le premier, il n’est pas parfait, bien que je m’y colle depuis mai. J’ai totalement accroché à ce mode d’organisation ! J’ai déjà acheté un deuxième carnet, cette fois un Leuchtuurm à pointillés, que je vais soigné encore plus. Je ne l’entamerai pas avant d’être arrivé au bout du premier, mais j’ai déjà fait la page de garde et les légendes. J’ai hâte !

Voilà pour les petites nouvelles. Je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

