Retour de vacances

Et voilà, c’est la reprise, après 3 belles semaines de vacances, remplies de soleil, de plage, de zoos, de famille, de sorties, jeux et lectures.

Rapide rétrospective :

Nous avons commencé par quelques jours de repos bien mérités à la maison, histoire de se poser tranquillement. Quelques balades, rien de plus que du repos.

Quelques jours du côté d’Orléans nous ont ensuite permis d’assister à une soirée musicale et d’encore nous promener dans le coin. L’occasion aussi de déposer notre petit loulou chez les parents de V. pour toute une semaine. Dur dur, même si bien sûr il y est comme chez lui.

Ensuite, direction la Vendée, proche de la Tranche sur Mer, avec mon oncle et ma mamie. Un peu plus de trois jours à profiter (enfin) de la plage, des baignades et des glaces dans les rues piétonnes gorgées de soleil (et de trop de monde). On en a aussi profiter pour aller au zoo des Sables d’Olonne.

13886912_10210009953706332_6197405674907004678_n

Puis nous avions réserver 5 jours en chambre d’hôte près de Royan. Donc le lundi, en descendant, nous avons passé la journée à La Rochelle : visite de la ville et balade en bateau autour de l’île de Ré et l’île d’Aix, et de Fort Boyard.

Puis, pendant notre bout de semaine en Charentes-Maritimes donc : piscine et super chambre d’hôte, coup de coeur pour le village de Talmont-sur-Gironde, et encore plages et balades sympathiques dans les environs : Saint-Georges-de-Didonne et la maison de l’Estuaire, Saint-Palais-sur-Mer, le port de Meschers, Mortagne-sur-Gironde et son atypique brocante, Jonzac, le pineau et le cognac…

Et nous sommes remontés une semaine sur Orléans. Retrouvailles avec mon bébé chien d’amour, temps en famille, journée pêche infructueuse mais agréable, journée au zoo de Beauval, pique-nique en bords de Loire avec des Mousquetaires…

13903273_890265654439643_1734872184813711141_n

Bref, c’était de très bonnes vacances. Elles sont passées bien vite mais le retour n’est pas encore trop difficile, avec le rythme du mois d’août. Reprise en douceur ^^.

Assez peu de lecture au final : j’ai terminé un livre sur l’Histoire du moyen-âge, j’ai lu Leviatemps (Maxime Chattam) et je termine ce soir Je suis Pilgrim, que j’ai bien avancé mais pas terminé pendant mes congés…

Et vous, votre été ? vous en profitez comment ?

Laisser un commentaire

