Am Stram Gram – M.J. Arlidge

Pcouv45984144résentation :

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre.» Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Mon avis :

Ce livre commence comme le film Saw, et j’ai eu peur qu’il en soit un copie. Ca n’a heureusement pas été le cas et j’ai passé un bon moment en tournant ces pages sans m’en rendre compte, surtout avec les chapitres courts comme je les aime. Rien d’exceptionnel à soulever, c’est assez classique dans la forme ; j’ai bien apprécié Helen Grace, personnage que j’ai trouvé travaillé et attachant, bien qu’elle soit quand même spéciale.

Je lirai d’autres romans de l’auteure. Mais comme d’habitude, il faut que je fasse baisser ma PAL avant !!

Laisser un commentaire

