Renouveau

5be268e9343be65515235039e1118e84

Comment est-ce que j’arrive ici ?

Voilà la troisième plateforme de blog vers laquelle je me dirige. J’arrivais au bout de mon adéquation avec Blogger qui, je trouve, manque de personnalisation et avec lequel j’avais du mal à mettre en page mes articles dès qu’ils comprenaient différents médias (notamment pour la mise en page de plusieurs photos, par exemple, qui me paraissait bien compliquée). J’espère que cela ira mieux ici. Je suis en tout cas d’ores et déjà séduite par le large panel de personnalisations possibles sur WordPress. Bien sûr, je n’ai pas encore fait le tour de tout et je me suis (peut-être bêtement) dirigée vers un design ma foi plutôt classique. Mais allons vers la sobriété, dans un premier temps en tout cas, quitte à en changer au fil des mois, des saisons, des envies ou autres événements.

Nouveau blog aussi pour relancer la motivation. En effet, bien que mon rythme de lecture soit resté globalement stable ces derniers temps, je ne prends plus vraiment la peine de chroniquer mes lectures et autres découvertes. De fait, j’avais le sentiment que le blog précédent se mourrait à petit feu : articles rares, commentaires d’autant plus rares, pas de liens, peu de vie, et manque de rigueur dans le contenu. Alors on se reprend en main et on repart à zéro ici !

J’espère que ce nouvel espace me conviendra, que je m’y épanouirai de nouveau, qu’il vous plaira aussi et que vous prendrez plaisir à y participer.

Publicités

5 réflexions sur “Renouveau

  1. Félicitations pour ce nouveau blog et longue vie à lui 🙂 je ne vois pas trop la différence sur mon téléphone mais des que j’ai le net sur PC, je viendrai y mettre mon nez !
    Je te rassure moi aussi je suis arrivée au bout de Blogger et je passerai sur WordPress des que j’ai un moment 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve ton nouveau design très joli !
    J’avoue que cela fait un bon moment aussi que je souhaiterais changer de plateforme (et surtout de blog) et j’aime également beaucoup wordpress, le seul souci est que j’aimerais garder la plupart de mes anciens articles… Et la flemme de tout refaire ici.
    Bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s